Abidjan Cocody 2 plateaux, 7ème tranche

Ouvert tous les jours

Charte d'adhésion à l'ajeci

La présente charte d'adhésion s'applique aux entreprises qui souhaitent adhérer à l’AJECI.
Le représentant de l’entreprise qui souhaite adhérer doit impérativement prendre connaissance du contenu de la présente charte d’adhésion et doit aussi s’assurer de sa volonté, de son engagement et de sa capacité à observer toutes les exigences de la charte.


Article 1

Toutes les demandes d’adhésion à l’AJECI se feront par inscription sur le site web de l’AJECI en remplissant le formulaire réservé à cet effet.

Article 2

Le premier Jeudi de chaque mois, le Secrétaire Général doit mettre à la disposition des présidents de commissions la liste des nouvelles demandes d’adhésion.

Article 3

Les présidents de commissions ont au plus un mois pour entendre tous les chefs d’entreprises dont ils ont reçu les demandes d’adhésion.

Article 4

Au cours de ces auditions, chaque chef d’entreprise doit présenter son entreprise devant un jury constitué à cet effet par le président de la commission concernée.

Article 5

Le jury est constitué d’au moins trois personnes : le président de la commission concernée, un autre président de commission, un membre du bureau exécutif. La liberté est laissée au président de la commission d’associer d’autres personnes au jury sans toutefois dépasser le nombre de 2.

Article 6

Chaque audition donne lieu à un PV qui sera enregistré auprès du secrétariat.

Article 7

Le PV enregistrera l’ensemble des recommandations faites par les membres du jury.

Article 8

Le président de la commission a au plus deux semaines pour mettre à la disposition de chaque demandeur d’adhésion le PV de son audition avec toutes les recommandations faites et profiter pour faire la visite des locaux du demandeur

Article 9

Après réception de son PV, chaque demandeur d’adhésion a au maximum un mois pour élaborer le planning pour la prise en compte des recommandations. Il doit déposer ce planning auprès du président de la commission concernée

Article 10

Chaque président de commission a l’obligation de suivre le bon déroulement des plannings qu’il a reçu pour la prise en compte des recommandations. Le président de la commission devra aussi évaluer chacune des activités consignées dans le planning.

Article 11

Au plus un mois après la date d’échéance prévisionnelle de chaque planning, le président de commission doit convoquer le président de l’entreprise concernée afin de faire le point des activités. Ce sera le lieu de procéder à l’évaluation de l’impact des recommandations. A l’issue de cette rencontre, il reviendra au président de la commission de juger de l’admissibilité théorique de l’entreprise à l’AJECI.

Article 12

Les candidats à l’adhésion auront leur admissibilité finale après présentation devant un jury de leur entreprise avec prise en compte de toutes les recommandations.

Article 13

A l’issue de cette dernière présentation, un PV sera rédigé dans lequel le jury donnera son point de vue clair. Il reviendra cependant au président de la commission de donner ou non son quitus final pour l’admissibilité finale de l’entreprise candidate.

Article 14

Après son admissibilité finale, L’entreprise candidate sera définitivement considérée comme membre de l’AJECI seulement qu’après s’être acquittée de son droit d’adhésion.

Article 15

Le temps maximal entre les deux auditions ne doit pas excéder douze (12) mois.


Retour

L’Association des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (AJECI)

la faîtière des jeunes entrepreneurs

© Copyright 2024 AJECI Inc.

Designed by Fortic Group